- Tout à l’heure, une grande peur que j’ai a fait surface dans mes pensées, ma peur de perdre ceux que j’aime, ma peur de la mort de mes proches.
Puis sans effort, naturellement ma tête m’a remémoré un post de Camille Griselin à ce sujet, comme si toute seule elle était en train de traiter des choses, de réajuster par rapport à de nouvelles données qu’elle avait eu récemment.
Alors le lien s’est fait ; au lieu de me laisser envahir par cette peur qui m’amène du stress, de l’inquiétude, une tristesse immense pour quelque chose qui ne s’est pas produit, une désagréable impression que plus rien n’aura de sens si cela arrive, que tout s’arrêtera pour moi aussi…
Je peux mettre cette peur dans mon camp. Je ne peux pas dire que cela m’empêchera de vivre cela, car je ne peux aller contre le cycle de la vie, par contre elle m’empêchera peut-être de le vivre de cette manière.
Ma question derrière cette peur n’est-elle pas « Existerai-je encore s’il meurt ? ».
Je sais qu’en l’alliant avec mon envie de vivre, je vais savourer de façon intense chaque moment précieux avec toutes ces personnes qui me sont chères. Et je sais que c’est ça qui va me permettre de continuer d’exister, de vivre si la mort arrive, malgré l’absence, la tristesse, je serais heureuse, rempli de souvenirs intenses à leurs côtés, rempli de leurs sourires, de leurs joies, de leur bonheur car j’aurai su savourer quand il le fallait au lieu de combattre cette peur par l’inquiétude permanente.
Et si la mort était un stimulant pour vivre pleinement l’instant présent ?
J’avais cette croyance qu’aimer c’était souffrir quand cela s’arrêtait… Lors de ma formation de Love Coach auprès de l’école SAJECE, j’ai pu transformer cette croyance ;
Aimer c’est être heureux tout le temps que ça dure, et l’amour lui continue toujours de vivre, je peux continuer d’aimer des choses qui s’arrêtent ✨
Avec tout mon amour, je vous invite à savourer chaque instant de la vie ❤️

Je veux être Libre.
- je veux être libre. - ah oui ? Et c'est quoi être libre pour toi ? - c'est faire tous ce que je veux quand je le veux 🤷🏼♀️. Avez-vous déjà eu cette définition de la liberté ? Ou peut être encore aujourd'hui ? Moi je l'ai eu.En tant qu'entrepreneur c'est un peu ce...