Pourquoi « créatrice de bonheur » ?
Pour moi cela reprend la posture du coach et aussi celle du coaché.
Quand je fais du coaching, je trouve que le coach crée du bonheur en moi. Il amène ce bonheur dans ces paroles qui constituent nos échanges, dans ces réflexions qui murissent dans mon esprit, dans les actions qui découlent de l’outil qu’il propose… Le coach est pour moi créateur de bonheur pour l’autre.
Et au fur et a mesure d’intégrer ces nouvelles réflexions, cette nouvelle philosophie sur la réalisation de soi, sur le développement personnel, le coaché s’autorise, se libère, explore son potentiel, passe à l’action. De ce fait il devient à son tour créateur de bonheur.
D’abords pour lui-même, il arrive à devenir en quelque sorte son propre coach, et aussi à ceux qui l’entoure, ceux qu’il va rencontrer… Car en s’épanouissant, en se recentrant sur l’intérieur (lui-même), il montre à l’extérieur (les autres) que : « c’est possible ».
Il permet aux autres de s’autoriser à construire leur bonheur, leurs rêves tant il se met à rayonner, à dégager autour de lui cette énergie. C’est contagieux le positif, ça se transmet. Il n’y a qu’à voir la différence d’interactions et de pensées qui se créer quand une personne très souriante, positive, énergique entre dans une pièce, comparé à quand une personne pessimiste, négative, renfermée sur elle y entre.
Pour mon expérience, je n’ai jamais autant reçu de retours de mon entourage que depuis que je fais du coaching, sur le fait que je suis source d’inspiration et de motivation pour eux, alors que je n’ai l’intention de vouloir aider personne d’autre que moi-même.
Voilà pourquoi pour moi être coach et faire du coaching c’est devenir créateur / créatrice de bonheur.
Et toi, penses-tu être créateur/créatrice de bonheur pour toi et pour les autres ?